top of page

EVENEMENTS

 

Les dates de conférences vous seront communiquées.

01

Conférence sur Paris le 9 juin 2012, durée 2h30

 

Une quinzaine de personnes présentes à cette présentation, une première pour ma part.

02

Conférence au Chabala sur Montrouge le samedi 20 octobre 2012, durée 2h

 

Une présence parsemée mais la mise en place d'une présentation mieux rodée.
 

03

Article de presse dans le Ouest France du 11/02/2021

 

Trois questions à…

Christophe Boiteau, auteur de Le Sens du vivant.

Vous venez de terminer Le Sens du vivant, c’est votre premier livre ?

Oui et c’est arrivé un peu par hasard et par la force des choses. Il y a maintenant presque deux ans, alors que je vivais à Paris, je me suis installé à Saint-Arnoult alors que je travaillais pour les télécoms.

J’ai tout arrêté, je me suis mis en pause et j’ai commencé à écrire sur un sujet difficile alors que je n’en avais pas les compétences ni la formation particulière.

Je me suis informé beaucoup par internet et en lisant. C’est comme si j’avais écrit une thèse. À partir d’une expérience personnelle, je me suis consacré à ce sujet.

De quoi parle le livre ?

Je parle de phénoménologie, c’est-à-dire de la vie. J’ai compris que pour que la conscience émerge, il faut la faire exister.

Vous allez populariser ce sujet compliqué ?

Oui, en organisant des conférences, en me rapprochant des universités. Je vais écrire un autre ouvrage pour préciser ces propos. Pour être clair, je cherche à expliquer le sens du vivant : mon travail de recherche tente de retracer depuis l’origine des temps l’épopée de notre humanité en recherche d’une raison d’être.

Le sens du vivant, la fin d’une énigme, 150 p. Site internet : http ://fysio7. wixsite/genese-humanité. Contact pour conférences : 06 14 12 78 44.

bottom of page